Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Mansour FAYE offre 80 fauteuils roulants aux personnes handicapées

Lundi 4 Décembre 2017

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a remis 80 fauteuils roulants aux membres de la Fédération des associations des handicapés dudit département, dimanche, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des handicapés, a constaté l’APS.


 
La cérémonie a noté la présence du chef du service régional de l’action sociale, Gora Sèye, d’un représentant des présidents de conseil de quartiers, de notables et de parents de handicapés de la "vieille ville’’. 
 
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a rappelé à cette occasion que le chef de l’Etat, Macky Sall, a inscrit le social dans sa politique économique, à travers le Plan Sénégal émergent (PSE). 
 
Selon lui, l’octroi de bourses de sécurité familiale, la carte d’égalité des chances, ainsi que la couverture maladie universelle (CMU) sont autant de dispositifs mis en place par l’Etat pour accompagner et soutenir les populations, en particulier les couches nécessiteuses, afin de réduire la fracture sociale. 
 
Mansour Faye a en outre promis que la commune de Saint-Louis va rehausser la subvention allouée aux personnes handicapées. Il a annoncé que leur centre sera réhabilité en 2018 dans le cadre du programme Promoville.
 
Il a en outre indiqué que la mairie va examiner la requête relative à l’expression des besoins de leur fédération. Selon lui, des réponses seront apportées pour l’équipement et l’accompagnement de ses membres en vue de faciliter leur insertion économique.
 
Le président de la Fédération des associations des handicapés de Saint-Louis, Bagnick Diallo, au nom de ses paires, a remercié le maire Mansour Faye, pour ce don de matériel roulant.
 
Il a souligné que l’action de l’Etat en direction des handicapés, est "aujourd’hui visible’’, car 750 personnes vivant avec le handicap sont bénéficiaires de la carte d’égalité des chances, et 84 autres bénéficient de bourses de sécurité familiale.
 
Bagnick Diallo a exposé au maire de la ville, les doléances de ses camarades, pour la redynamisation de la Fédération des associations des handicapés. Celles-ci s’articulent autour de la formation, de l’insertion des handicapés et de l’octroi de matériel pour leur centre.

APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndella pene le 04/12/2017 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une fois n'est pas coutume dit-on venant de lui nous sommes habitués à ces genres de gestes.il a bien compris les objectifs de notre président qui reste le chef d'état le plus sociale que le Sénégal n'a jamais eu.
Nous encourageons Mr le maire a continué ses oeuvres sociales ma sha alla

2.Posté par Cheikh doucoure le 04/12/2017 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci monsieur le maire Mansour Faye pour cette belle initiative vous ne cessez d'étre au secours et d'être toujours présent aux services des populations L'association des personnes handicapées est fier de vous
Bonne continuation à vous et que le bon dieu vous garde

3.Posté par Fall le 06/12/2017 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis les bonnes actions du Ministre et Maire de Saint louis Mansour Faye.Il faut noter aussi qu'il doit ménager tout le reste de la région comme Ross béthio qui a un besoin en assainissement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.