Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis Numérique 2025 : le comité de pilotage installé ( vidéo)

Samedi 13 Octobre 2018

Saint-Louis Numérique 2025 : le comité de pilotage installé ( vidéo)
Plusieurs représentants des collectivités locales de Saint-Louis, des experts de l’Agence Régional de Développement (ARD) et de l'Agence de l'Informatique de l'État (ADIE) ont pris part à sa mise en place, ce matin.

C’est le président du conseil d’administration de l’ARD qui dirige le comité qui aura comme membres, le recteur de l’Université Gaston berger, les membres du conseil d’administration de l’ARD, le directeur général  DG du Bureau opérationnel de Suivi du Plan Sénégal émergent (BOS), l’Agence de Promotion des Investissements et Grands Travaux (APIX), le Parc des Technologies Numériques du Sénégal (PTN) et l’ADIE.

Dans ses missions, le comité de pilotage devra procéder aux arbitrages et donner les directives nécessaires à la bonne exécution du plan d’action de Saint-Louis Numérique  2025 ( SLN 2025). Il aura comme prérogatives d’examiner en outre l’état d’avancement de la mise en œuvre de la stratégie et au besoin, d’engager des réorientations.

Une unité de coordination gérée par le Centre d'Excellence africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC) de l’UGB et un comité technique travailleront sous sa tutelle.

Rappelons que SLN 2025 prône l’aménagement numérique du Territoire avec la modernisation et le développement des terroirs (Smart Ndar City, eland, Cyber villages).

Il projette d’améliorer les services aux citoyens en favorisant la diffusion et l’e-transformation. Cette démarche permettra l’intégration des TIC dans tous les secteurs d’activités et l’appropriation par les populations de la zone. (E-Culture, e-Administration, Smart-Fishing, eSchool, SunuSante).

Enfin, il assure le développement des pôles d’innovation et du savoir en renforcant  le partenariat public privé par la mise en place d’une zone économique compétitive à l’instar des parcs scientifiques et technologiques, des technopoles (Ndar Innov Park).

>>> Suivez les impressions des parties prenantes 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par La vérité le 13/10/2018 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant de passer au numérique,pensez a faire marcher l'existant et à l'organiser aussi
Comment pouvez vous parlez de e-Administration avec une administration boiteuse

Comment pouvez vous parlez de eSchool avec une école malade ou tout manque

Comment pouvez vous parlez de SunuSanté avec un systéme sanitaire défaillant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.