Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Plus de 2 milliards Fcfa pour le budget 2012

Jeudi 29 Décembre 2011

Au cours d’une session présidée par le maire Cheikh Bamba Dièye, le budget de la commune de Saint-Louis voté ce mercredi passe de 1 milliard 899 millions Fcfa à 2 milliards 126 millions Fcfa.


Saint-Louis : Plus de 2 milliards Fcfa pour le budget 2012
Selon le maire de Saint-Louis, l’éclairage public constitue une priorité ainsi que l’érection de sa ville en ville verte, en plus des efforts qui doivent être accentuées dans le domaine de la « consolidation des acquis en termes de surface nettoyée et de propreté de la ville ».

Avec 10.000 palmiers plantés, M. Dièye affirme : « Notre engagement dans le cadre du projet de changement climatique voudrait qu’on mène des actions dans ce domaine ». Pour lui, l’ambition est d’en planter (Palmiers) encore 3.000 d’ici l’hivernage.

Pour le leader du FSD-BJ, la mairie va intensifier ses efforts pour se doter d’une administration municipale de qualité dans le but d’augmenter les recettes par la publicité et l’érection de cantines, sources de recettes pour l’institution municipale.

Le maire a aussi affiché son ambition d’offrir aux populations des parcelles à usage d’habitation à un coût accessible pour les faibles bourses.
Il a aussi annoncé l’organisation d’une cérémonie pour fêter la trentaine d’agents admis à la retraite tout comme ceux au statut précaire bénéficieront d’un contrat à durée indéterminée pour récompenser les efforts consentis pour l’institution municipale, selon l’Agence de presse sénégalaise.

Gata DORE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.