Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis- Randonnée pédestre des chefs de service : les patrons s'offrent un bol d'air frais

Lundi 20 Juin 2011

Saint-Louis- Randonnée pédestre des chefs de service : les patrons s'offrent un bol d'air frais
L’Amicale des chefs de services de la région de Saint-Louis (nord) a organisé dimanche sa deuxième randonnée pédestre annuelle à laquelle ont pris part ses membres, ainsi que des sportifs anonymes.

Mactar Diop, adjoint au gouverneur de la région, a conduit la procession des marcheurs partis de la place Faidherbe, sous bonne escorte de la police et d’éléments du Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP).

Selon le président de l’amicale Moustapha Diop, chef du service régional de l’action sociale, la randonnée pédestre est organisée pour ’’permettre aux fonctionnaires, qui se déplacent très souvent à bord de leur véhicule s’ils ne sont pas dans leur bureau, de faire un peu de sport’’.

La manifestation a aussi été l’occasion pour certains agents des services de faire la connaissance d’autres confrères, a-t-il dit. La marche a encore permis aux participants de prendre connaissance de l’état de certaines infrastructures de la ville, selon Moustapha Diop.

’’Nous avons pu observer les chantiers en cours de réalisation, le curage des canaux par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS)’’, a-t-il fait savoir, tout en déplorant le mauvais usage fait des canaux d’évacuation d’eau par certains habitants de la ville voulant se débarrasser des ordures ménagères.

L’Amicale des chefs de services de la région ira chercher des billets pour le pèlerinage à la Mecque (Arabie Saoudite) et celui de Rome (Italie), au profit de ses membres, a annoncé Moustapha Diop. Elle envisage aussi, a-t-il dit, d’organiser une caravane d’intégration qui se rendra au Maroc et en Mauritanie.