Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Une association magnifie les « bonnes » actions de l’Onas à Diaminar.

Dimanche 20 Octobre 2013

L’Association Jappo Dafar Diaminar(AJDD) a rendu un vibrant hommage, dimanche, aux partenaires qui ont accompagné la lutte contre les inondations dans ce quartier. A travers une cérémonie dénommée « Sargal », les membres de cette structure ont remercié le directeur de l’Office Nationale de l’Assainissemnt (Onas), le député Ahmadou Dia et Mansour Faye, le délégué à la Solidarité nationale.


Saint-Louis : Une association magnifie les « bonnes » actions de l’Onas à Diaminar.
« Nous nous sommes rassemblés aujourd’hui pour magnifier les bonnes actions de l’Onas dans notre quartier. Depuis plusieurs années, nous souffrons des conséquences des inondations et des ordures ménages qui nous envahissent. Nous avons combattu ce problème avec toutes les peines du monde. Aujourd’hui, la situation s’est nettement améliorée parce que La station de pompage construit par l’Onas a pleinement joué son rôle indique El Hadj Sarr, membre de l’AJDD.

Pour lui, « le problème de l’évacuation a trouvé certes une solution mais le phénomène des ordures persiste gravement ».
« Notre quartier est transformé en un vrai dépotoir d’ordures avec le site de rejet implanté à l’entrée . Le quartier n’est pas restructuré et n’a pas de réseau d’assainissement. Cela expose les populations à des dangers imminents », souligne M. Sarr.

Alioune Badara Diop, le directeur de l’Onas qui a magnifié la reconnaissance des populations de ce quartier et dit avoir pris bonne note des doléances formulées par les habitants de cette localité. Il s’engage ainsi à apporter des réponses diligentes à ces maux.

Une grande satisfaction pour l’AJDD qui annonce par ailleurs des actions de sensibilisation pour inciter les populations à s’approprier de la nouvelle infrastructure.

« Les années passées nous étions dans le calvaire mais depuis la nomination de M Diop, les choses se sont arrangées », note Arnaud Djihounouck, président de la commission d’organisation de cette association. « La restructuration du quartier et l’assainissement sont nos derniers soucis », ajoute t-il en appelant les autorités à solutionner ces deux problèmes.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par tombal le 21/10/2013 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encor une fois un geste qui confirme ce que disait un president de la republique saint louis ne sera fait que par les saint louis si chacun fesait comme alioune badara diop c'est essayer de donner a la ville une bonne place dans ton d'evolution saint louis serait beaucoup plus en avance. le DG de ONAS montre au'il est entrain de servir sa ville au lieu de s'en servir comme le fait pas mal de politicien je n'indexe personne maid si vous voulez suivez mon regard combien de ministres ils etaient et saint louis na bouger sur aucun plan maintenent le moment est venu de faire le bon choix pour l'interet de notre chere ville ndar

2.Posté par lune the fort le 22/10/2013 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si saint louis pouvait avoir cinq autre comme M. DIOP, un homme aux services de sa ville. Une personne qui ne donne pas pour donner mais pour servir . il sert actuellement d'exemple dans la ville. l'entendre parler et voir tout les geste qu'il fait on voit nettement qu'il a saint louis dans ses veines. M.DIOP bonne continuation et bon courage le chemin est plein d'épines mais ne vous en faites pas continuez sur cette lancée dieu vous accompagneras.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.