Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Une dizaine de pirogues réquisitionnées par des gardes-côtes bissau-guinéens

Mercredi 3 Octobre 2012

Saint-Louis: Une dizaine de pirogues réquisitionnées par des gardes-côtes bissau-guinéens
Les pécheurs, originaires de la région de Saint-Louis au Sénégal, ont déclaré ce mardi qu’une dizaine de leurs pirogues ont été réquisitionnées par des gardes-côtes bissau-guinéens. D’après les informations recueillies auprès de la marine bissau-guinéenne, ces pécheurs détenaient des filets mono-filaments et pratiquaient la pêche aux requins, des pratiques totalement interdites par des lois maritimes de la République de Guinée-Bissau.

Par ailleurs, il faut préciser que ce pays voisin du Sénégal, a signé avec l’Etat du Sénégal une convention dans le domaine de la pêche, le 22 décembre 1978. C’est dans ce cadre que les pêcheurs sénégalais souscrivent à la licence de pêche dans les eaux de la Guinée-Bissau. Ces incidents maritimes, surviennent alors que le président de la République par intérim de la Guinée-Bissau, Manuel Serifo Nhamadjo, est attendu à Dakar.

Pendant cette visite, des questions sur la sécurité et les tracasseries routières et maritimes seront largement débattues par les deux chefs d’Etats.

Avec Afrikom


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par prof le 04/10/2012 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment faire l’amour toute la nuit ? Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.

2.Posté par thierry le 03/11/2012 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un ouvrage sur lesmotifs des pirogues de Saint Louis
http://www.bibliofil.net/post/2012/06/11/Motifs-Protecteurs-des-Pirogues-de-Saint-Louis-%28-pour-le-boutis%2Cle-patchwork-et-la-broderie%29#comments

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.