Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Une dizaine de pirogues réquisitionnées par des gardes-côtes bissau-guinéens

Mercredi 3 Octobre 2012

Saint-Louis: Une dizaine de pirogues réquisitionnées par des gardes-côtes bissau-guinéens
Les pécheurs, originaires de la région de Saint-Louis au Sénégal, ont déclaré ce mardi qu’une dizaine de leurs pirogues ont été réquisitionnées par des gardes-côtes bissau-guinéens. D’après les informations recueillies auprès de la marine bissau-guinéenne, ces pécheurs détenaient des filets mono-filaments et pratiquaient la pêche aux requins, des pratiques totalement interdites par des lois maritimes de la République de Guinée-Bissau.

Par ailleurs, il faut préciser que ce pays voisin du Sénégal, a signé avec l’Etat du Sénégal une convention dans le domaine de la pêche, le 22 décembre 1978. C’est dans ce cadre que les pêcheurs sénégalais souscrivent à la licence de pêche dans les eaux de la Guinée-Bissau. Ces incidents maritimes, surviennent alors que le président de la République par intérim de la Guinée-Bissau, Manuel Serifo Nhamadjo, est attendu à Dakar.

Pendant cette visite, des questions sur la sécurité et les tracasseries routières et maritimes seront largement débattues par les deux chefs d’Etats.

Avec Afrikom


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par prof le 04/10/2012 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment faire l’amour toute la nuit ? Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.

2.Posté par thierry le 03/11/2012 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un ouvrage sur lesmotifs des pirogues de Saint Louis
http://www.bibliofil.net/post/2012/06/11/Motifs-Protecteurs-des-Pirogues-de-Saint-Louis-%28-pour-le-boutis%2Cle-patchwork-et-la-broderie%29#comments