Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’embouchure naturelle s’est refermée.(spécialiste)

Dimanche 9 Juin 2013

L’embouchure naturelle s’est refermée le 15 octobre 2003 après l’ouverture du canal de délestage, en face de Doune Baba Dièye, a renseigné samedi, Ameth Sène Diagne, le chef de ce village dévasté par l’avancée de la mer.

‘’Elle s’est refermée au profit de la nouvelle qui gagnait de plus en plus d’ampleur’’, a-t-il expliqué en indiquant que la bande restante de la langue de la barbarie, risque de disparaitre dans trois mois.

M. Séne s’entretenait samedi avec un groupe de journalistes sénégalais invités à s’imprégner sur la problématique de la brèche à Saint-Louis par le Groupe Recherche Environnement et Presse (GREP) en partenariat avec le WWF et l’Ambassade des Pays Bas à Dakar.

Après cette visite à Pilote Barre (dans la communauté rurale de Gandiol), le groupe se rendra, dimanche à Guet Ndar et Goxumbathie pour échanger avec les pêcheurs et mareyeurs sur les conséquences fâcheuses de la brèche.

Cheikh S.SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.