Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’intercommunalité, un rempart face aux changements climatiques (vidéo)

Lundi 23 Octobre 2017

Le directeur général de l’Agence Régionale de Développement (ARD) a insisté, lundi, sur la nécessité pour le département de Saint-Louis de développer sa résilience face aux changements climatiques en renforçant sa relation d’intercommunalité avec ses voisins du département.


La délocalisation des populations de la Langue de Barbarie impactées par ce phénomène exige, au préalable, une mise à leur disposition d’autres espaces territoriaux parfois gérés par d’autres collectivités locales.
 
«  Une ville résiliente, c’est une ville qui dans ces conditions de catastrophe, a la capacité à apporter une réponse adéquate au problème. Pour cela, il faut savoir anticiper sur l’aménagement du territoire », a dit Ousmane SOW qui s’exprimait en marge de l’ouverture d’un atelier de formation sur « l’intercommunalité et sa mise en œuvre pour un développement durable ».
 
«  Les communes de GANDON, GANDIOL, FASS-NGOM et MPAL sont toutes interpellées par ces mêmes enjeux de développement », a-t-il ajouté en magnifiant par le Projet de gestion des eaux pluviales et d'adaptation au changement climatique (Progep) de cimenter davantage la dynamique partenariale entre les 5 communes du département de Saint-Louis et leur conseil départemental.
 
Mme Aida Mbaye DIENG, l’adjointe au maire de Saint-Louis a indiqué que la solidarité communale a toujours été un axe prioritaire dans la politique de gestion de sa municipalité, en renseignant que depuis 2009, son institution s’est lancé dans cette dynamique d’échanges et de partages d’expériences.
 
Elle s’est fortement réjouie par ailleurs du fait que cette vision se matérialise, enfin, grâce à ce projet porté par l’ARD.
 
►►► Suivez les explications du DG de l’ARD
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.