Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: la Chine annonce l'inauguration du stade de Médine.

Mardi 4 Février 2014

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Xia Huang a annoncé qu’il va prochainement inaugurer les stades régionaux de Matam et de Saint-Louis (Nord), en compagnie du ministre sénégalais des Sports, tout en se félicitant de la construction et de la réhabilitation de plusieurs autres stades dans les régions.

Il a émis le souhait que les populations locales puissent travailler la main dans la main avec les techniciens chinois afin de boucler ce cycle de coopération dans le domaine des infrastructures sportives.

‘’Je parle du bouclage, mais ce n’est pas la fin, parce que la coopération chinoise est une continuité (…). Nous sommes entrain de travailler sur plusieurs projets. D’autres projets de coopération vont être montés surtout avec des échéances très importantes dans nos relations politiques’’ a annoncé le diplomate chinois.

Xia Huang a évoqué la prochaine visite du Président sénégalais Macky Sall en Chine, en assurant que son pays fera davantage pour faire progresser la coopération entre les deux pays afin qu’elle ‘’soit couronnée d’un succès toujours plus éclatant’’.

Le diplomate chinois s’exprimait à l’occasion du lancement officiel des travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor (Sud),en présence du ministre des Sports Mbagnick Ndiaye.