Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les artisans invites à privilégier l’innovation (vidéo)

Lundi 8 Octobre 2018

L’adjoint du gouverneur de la région Saint-Louis chargé du développement, Khadim Hann, a invité les artisans locaux à faire preuve d’innovation afin de permettre au secteur de jouer un rôle moteur de croissance économique et de création d’emploi.
 
‘’Les artisans doivent faire preuve d’abnégation et d’innovation pour permettre au secteur de l’artisanat de jouer pleinement son rôle dans la croissance économique et la création d’emploi dans tous les corps de métier’’, a-t-il notamment indiqué lors de l’ouverture officielle samedi de la cinquième Foire artisanale de Saint-Louis.
 
‘’Les pouvoirs publics ont consenti beaucoup d’efforts pour soutenir les Chambres de métiers afin que les artisans puissent bénéficier de formation et de financement pour le développement de leurs activités’’, a rappelé M. Hann.
 
Il a ainsi cité la mesure prise par les pouvoirs publics d’octroyer 15 % de la commande publique aux artisans locaux pour permettre aux différents corps de métiers, particulièrement la menuiserie de tirer profit des marchés publics.
 
‘’Renforcement des capacités des micro-entreprises et PME, quels acteurs ? Enjeux et défis’’, est le thème de la cinquième édition de cette manifestation annuelle.
 
‘’Il s’agit à travers ce thème de réfléchir sur les moyens de renforcer les capacités des artisans de la région afin de leur permettre de proposer des offres pouvant satisfaire le public en termes de qualité’’, a expliqué Ousmane Sow, directeur régional de l’agence régionale de développement (ARD).
 
‘’C’est par le savoir-faire et la maitrise de la technologie que les artisans sénégalais arriveront à sortir de l’artisanat informel, et à accéder au marché national et international’’, a-t-il fait remarquer.

TEXTE : APS