Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis va accueillir fin novembre l’édition 2018 du ‘’forum jeunesse Sénégal’’

Jeudi 25 Octobre 2018

La troisième édition du « Forum jeunesse Sénégal » aura lieu les 27 et 28 novembre 2018 à l’Institut français de Saint-Louis (nord), en présence de « 100 jeunes », a-t-on appris jeudi des organisateurs.


Ces derniers promettent, dans un communiqué reçu à l’APS, d’ »aider » les jeunes attendus au forum « à concevoir des projets innovants à travers des activités encadrées de coaching, des tables rondes et des échanges avec des professionnels de l’entrepreneuriat ».

Ils annoncent la présence à cette manifestation de l’ambassadeur de la France au Sénégal, de représentants des autorités locales et « des partenaires de l’événement ».

« Plusieurs prix, de l’ambassade de France et de ses partenaires, viendront récompenser les lauréats » de la troisième édition du « Forum jeunesse Sénégal », affirme le communiqué.

Il précise que les participants, des jeunes âgés de 18 à 35 ans et résidant au Sénégal, doivent au préalable déposer des dossiers de candidature auprès des organisateurs du forum, « jusqu’au 28 octobre ».

Les prétendants doivent aussi avoir « une idée de projet innovant ou un projet innovant en cours, en lien avec la thématique des industries culturelles et créatives ».

Ils vont, lors du forum, « présenter [leur] projet, bénéficier d’un coaching professionnel, être acteur d’échanges constructifs et [interagir] avec d’autres jeunes animés par la même envie d’entreprendre », ajoute le communiqué.

Selon le texte, le rappeur sénégalais Didier Awadi est le parrain du « Forum jeunesse Sénégal » 2018.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.