Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : vers la création d'une Fédération des Associations de Pikine.

Lundi 6 Janvier 2014

Lebeye Fall, président du Mouvement des Jeunes de Pikine
Lebeye Fall, président du Mouvement des Jeunes de Pikine
L'initiative, portée par le mouvement des Jeunes de Pikine, se renforce et tend à mobiliser toutes les forces vives de Pikine pour favoriser l'émergence de ce quartier. Crée en 2012, cette association regroupe près de 300 jeunes engagées dans le développement de leur terroir.

« Nous voulons franchir une nouvelle étape en capitalisant toutes opportunités au profit de Pikine », indique Mouhamed Lebeye Fall, président de l'Association et jeune responsable politique de l'Alliance Pour la République( APR). « Nous avons mené plusieurs actions sociales qui s'inscrivent dans la dynamique de notre parti et dont le seul objectif est d'améliorer les conditions de vie de nos concitoyens », note M. Fall qui salue l'engagement des membres de son organisation derrière lui.

« Chaque 15 jours, nous nous retrouvons à trevers des thé débats pour sensibiliser et informer sur des questions urgentes qui intéressent notre quartier. Nos exigences sont ensuite portées à l'attention de nos leaders. Cette démarche est nourrie par la volonté de changer les choses de manière positive, pour le bien des Pikinois. . C'est aussi une manière de massifier fortement l'APR auquel nous appartenons », a-t-il expliqué en remerciant Mbaye Ndiaye et la députée Aminata Guèye pour leurs orientations dont les résultats sur le terrain restent probants.

« Nous organisons aussi des rencontres chaque jeudi pour permettre aux commissions santé, sport, éducation, sociale, féminine, environnementale et culture d'exposer leur plan d'action. Ce travail de synergie nous a permis de faire un travail de titan lors de l'opération Ndar Satt Wecc », ajoute le responsable de ces jeunes qui avaient organisé, il y a quelques jours, un débat sur les enjeux et perspective de la communalisation de Pikine.

Ndarinfo.com