Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sant-Louis- Weekends marrons: des imams frustrés par ‘’la démarche’’ de Mansour Faye .

Lundi 21 Janvier 2013

Sant-Louis- Weekends marrons: des imams frustrés par ‘’la démarche’’ de Mansour Faye .
Mansour Faye, le délégué à la solidarité nationale poursuit ses actions de bienfaisance, dans le cadre de ses weekends marrons, centrés ces derniers jours à Pikine.

Hier, il a remis 30 tonnes de ciment à une vingtaine de mosquées de ce quartier. Après la remise symbolique des dons, certains imams ont manifesté leur mécontentement contre ‘’la démarche maladroite’’ du responsable de l’Apr à Saint-Louis.

‘’Pourquoi remettre cette aide devant tout ce beau monde. D’autres leaders libéraux comme Cheikh Tidjane Sy, nous offraient plus dans l’ombre, sans tambours ni trompettes’’, lance un imam qui déplore ‘’le manque d’humilité qui caractérise la cérémonie, elle-même’’.

Un point de vue partagé par d’autres dignitaires qui, après la prière de timiss dans une mosquée située non loin de la rue où se tenait le meeting, ont décrié ‘’la remise publique et délibérée’’ des dons.

‘’C’est du théâtre, s’il le fait juste pour positionner sa candidature aux municipalités, qu’l sache qu’il se trompe’’ déclare un imam de Sor Diagne.

Ndarinfo.com