Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal - France-Tourisme: Plus de 16 milliards de FCFA de la France pour promouvoir le tourisme à Saint-Louis.

Vendredi 12 Octobre 2012

Le Sénégal et la France ont signé, vendredi à Dakar, des conventions de prêt et de subvention pour accompagner le développement local et touristique de Saint-Louis et de sa région pour un montant total de 16,1 milliards de francs CFA, soit 24,5 millions d’euros.


Sénégal - France-Tourisme: Plus de 16 milliards de FCFA de la France pour promouvoir le tourisme à Saint-Louis.
Ce financement s’inscrit dans une démarche globale de l’Etat sénégalais de renforcer son appui aux collectivités locales, d’accompagner le processus de décentralisation et de contribuer durablement au développement des villes secondaires.

Il est destiné à la mise en œuvre d’un programme de soutien au développement urbain et local de la ville de Saint Louis et de sa région, en vue d’améliorer son attractivité touristique et de valoriser les patrimoines historique, culturel et naturel de la région.

Ce programme, à fort impact économique, social et environnemental, sera principalement mis en œuvre par la commune de Saint-Louis.

Il doit permettre aux acteurs institutionnels locaux de développer l’activité touristique et plus généralement économique de la ville, de préserver le patrimoine architectural et écologique de Saint-Louis et de sa région, afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants et les conditions de travail des populations.

Les documents ont été paraphés à l’occasion de la visite à Dakar du chef de l’Etat français Francois Hollande, en partance pour Kinshasa (RDCongo) où il prendra part au sommet de la francophonie.


Webnews