Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Suppression poste PM : Idy, Sonko et Madické «condamnent» la démarche de Macky

Vendredi 26 Avril 2019

Suppression poste PM : Idy, Sonko et Madické «condamnent» la démarche de Macky
L’opposition brise le silence. Idrissa Seck, Ousmane Sonko et Me Madické Niang, candidats malheureux à l’élection présidentielle du 24 février dernier, se sont réunis, ce jeudi 25 avril,  au domicile du leader de la coalition "Idy2019". Une occasion saisie par ces 3 personnalités politiques pour «condamner la démarche entreprise pour modifier à nouveau la Constitution par voie parlementaire».

À travers un communiqué de presse parvenu à SeneWeb, ces leaders de l’opposition ont réprouvé le fait que "des modifications aussi substantielles de la Constitution aient été initiées en l’absence de toute forme de concertation". D'après Idy & Cie, "des réformes d’une si grande ampleur ne seraient légitimes que si elles sont effectuées par voie référendaire". 

Aussi, ont-ils déploré, selon la même source, que "pour une Constitution modifiée par référendum seulement en 2016, l’initiative de supprimer le poste de Premier ministre exige une nouvelle consultation du peuple souverain, d’autant plus que ce projet n’a été mentionné dans aucun des programmes proposés aux Sénégalais lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019".

S’agissant des autres aspects de cette question et d’autres sujets d’actualité nationale, les candidats de l’opposition ont décidé de poursuivre, ultérieurement, leurs discussions. Le communiqué précise par ailleurs qu’El Hadji Issa Sall, absent du territoire national, a marqué son accord sur la position des trois autres candidats.

 
SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Dior le 26/04/2019 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vive Madickè....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.