Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tournée à Guinguinéo : Ousmane Sonko propose un « contrat social » de 5 ans aux populations

Samedi 7 Février 2026

Tournée à Guinguinéo : Ousmane Sonko propose un « contrat social » de 5 ans aux populations

En tournée politique dans le département de Guinguinéo, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a tenu un discours fort devant ses partisans à Fass Barigo. Affirmant sa loyauté indéfectible envers ses électeurs, il a proposé la mise en place d'un « contrat social » sous forme de charte pour sceller l'engagement entre le pouvoir et le peuple.

Ousmane Sonko a réitéré son désintéressement vis-à-vis des privilèges financiers, précisant qu'il ne percevait aucune rémunération de l'État, afin de préserver son indépendance et son intégrité.
 

Le responsable politique a souligné que son ambition n'était pas dictée par l'obsession du pouvoir, rappelant qu'il avait su désigner un autre candidat lorsque sa propre candidature avait été entravée.

Pour lui, ce « contrat moral » avec la jeunesse et le peuple sénégalais constitue le seul moteur de son action. Cette étape marque le début d'un périple de quarante-huit heures visant à consolider les bases de son mouvement dans les zones rurales du bassin arachidier.
 

MS/NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.