Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tournoi de Saint-Louis : les judokas sénégalais remportent 7 des 14 médailles d'or en jeu

Dimanche 2 Mars 2014

Le Sénégal a remporté sept des quatorze médailles d'or mises en jeu lors du tournoi international de judo de Saint-Louis qui a enregistré la participation de sept pays.

Cette édition organisée quelques semaines après le décès, le 2 décembre dernier, du promoteur du tournoi, Ababacar Fall dit Mbaye Boye, a bénéficié du soutien de la mairie de Saint-Louis, du ministère et de la CEDEAO, dans une commune volonté de contribuer à pérenniser l'événement.

Le directeur de la Haute compétition a lancé à cette occasion un appel aux amis de Mbaye Boye, en leur demandant de se signaler auprès du comité d’organisation dont les membres n'ont pas le même carnet d'adresse que le défunt promoteur, pour éviter certains désagréments vécus cette année.

Ce tournoi inscrit à l'agenda de l'Union africaine de judo permet à ses participants d'engranger des points, en vue de leur qualification pour les Jeux olympiques.

Outres la participation des clubs du Sénégal et de l'équipe nationales, il a enregistré la présence des judokas de la Mauritanie, du Mali, du Burkina Faso, du Maroc, de la Guinée et de l'Italie.

Après les joutes sur le tatami, un stage de trois jours dirigé par un expert français suivra.

Les sept médaillés d'or sénégalais sont : Seydina Ababacar Seck (-66 kg), Omar Ndong (-100kg), Corréa Adam Anna (70kg), Geogette Sagna (-78kg) et Monoka Sagna (+78kg).

APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.