|
|
Fondation « Sénégal solidaire » : Maïmouna Bousso alerte sur les risques d'opacité
Aliou Cissé quitte la Libye : Les raisons d'un départ fracassant
Répartition du FADP : Le CDEPS et l'APPEL déposent une plainte à l'OFNAC
Lamb : Sa Thiès sanctionné d'une amende de 2,5 millions FCFA par la FSL
Premier League : Ismaïla Sarr sacré meilleur joueur du mois à Crystal Palace
Axe Louga – Saint-Louis : Un « War gaindé » en provenance de Dakar prend feu
Cessez-le-feu USA-Iran-Israël : Le soulagement de l'Union africaine après l'accord
Dakar : L'OCRTIS démantèle un réseau de cocaïne et d'ecstasy à Ouest-Foire
Saly-Portudal : Un faux agent d'Air Sénégal arrêté pour une escroquerie de 30 millions
Cybercriminalité : La DSC démantèle HICASH, un réseau de prêts à 3 milliards
UGB : La coordination des étudiants fustige l’augmentation « faramineuse » des frais d’inscription.
Mardi 12 Novembre 2013 - 06:59
Lors d'un face-à-face avec la presse, hier, au campus social, la Coordination des Etudiants de Saint-Louis(CESL) a exprimé son total désaccord face à l'augmentation qu'elle juge « faramineuse » des frais d'inscription aux universités sénégalaises.
« Nous sommes également contre toutes les reformes qui tournent autour de la question des bourses (...) cela n'encourage pas ceux qui sont issus des familles pauvres », a déclaré Cheikh Mbacké Sène, le président de séance de cette coordination.
La CESL qui n'exclut pas de passer à la vitesse supérieure si l'État maintient son « entêtement », tire sur la sonnette d'alarme et donne un message préventif pour éviter toute paralysie de l'enseignement supérieur. « Il ne faut pas attendre que les choses s'embrasent pour qu'ils viennent nous soutenir dans ce combat », ont-ils averti.
A la place des nouvelles dispositions annoncées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les étudiants proposent « 15.0000 FCFA comme frais d'inscription aux licences 1, 2 et 3, 30.000 FCFA pour les masters et 60.000 FCFA pour ceux qui veulent s'inscrire en thèse ».
Voici un extrait de la réaction des étudiants.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 1 Avril 2026 - 06:36 UGB : La Coordination des Étudiants de Saint-Louis appelle au dialogue |
Jeudi 26 Mars 2026 - 20:12 Crise universitaire : la Cesl maintient son mot d'ordre de grève illimitée |
24 HEURES
Articles les plus lus
Ndarinfo.com ©2011 - 2025

L'accueil

Offres-emploi