Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT - De grosses tractations pour « autoriser » le Festival de Jazz de Saint-Louis.

Mardi 3 Mai 2016

Me Ibrahima DIOP, Président de l'Association Saint-Louis Jazz
Me Ibrahima DIOP, Président de l'Association Saint-Louis Jazz
L’espoir d'une levée de l'interdiction est donc pas permis. Nos oreilles indiscrètes apprennent, en effet, que de fortes manœuvres sont en cours pour assurer la tenue de cette 24e édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis.
 
Plusieurs ministres de la République, dont le maire de Saint-Louis Mansour FAYE se sont saisis de l’affaire. L’appel à l’aide lancé au Président la République par l’association sera donc bien relayé. Des "forces saint-louisiennes" "bénévoles" manifestent leur engagement à sortir Saint-Louis Jazz de l'enlisement.
 
À Saint-Louis, acteurs culturels et promoteurs touristiques croisent les doigts, en espérant une issue heureuse à ce problème. Une source bien placée soutient que des autorités seraient prêtes à faire le nécessaire pour décanter a situation.
 
L’administration, elle, reste ferme. Elle exige préalablement le renforcement du dispositif sécuritaire sur la Place Faidherbe avec le décaissement à cet effet de 15 millions de francs CFA pour que les décibels jaillissent de cette place mythique.
 
NDARINFO.COM