Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT- Hôpital régional de Saint-Louis : Le Sutsas suspend sa grève (vidéo)

Mardi 9 Octobre 2012

Un protocole d’accords a été signé, ce matin, entre le Conseil d’administration du centre hospitalier régional et la section syndicale du Syndicat unique de la Santé et de l'action sociale (Sutsas) qui observaient depuis septembre un mouvement d'humeur marqué par des arrêts de travail quotidiens.

Les syndicalistes se sont félicités de ce dénouement heureux en s’excusant auprès des populations des désagréments. ‘’ Nous voudrions juste créer un consensus à partir duquel la paix pourra régner définitivement au sein de l’hôpital’’, a dit Abdou Ngom, représentant le Sustas.

Aliou Niang, le Président du conseil régional de Saint-Louis qui a initié cette rencontre, a appelé les deux parties à respecter les engagements communs définis dans le protocole de ce 9 octobre. ‘’ Je remercie tous les imams et notables de la ville qui ont œuvré au dénouement de ce conflit’’, a-t-il dit.

Pour Babacar Thiandoum (vidéo) la Direction de l’Hôpital va respecter l’accord signé avec le Sustas et les engagements mutuels seront appliqués.

De fortes assurances dégagées par les deux camps, bien appréciées par inspectrice régionale du travail qui précise que ‘’sans dialogue sincère et franc, les engagements seront jetés aux oubliettes’’.

‘’L’hôpital devra, à partir de cet instant, veiller à l’installation d‘un climat social apaisé et serein’’, a expliqué Mme Diakhaté.

Cheikh Saad Bou SEYE