Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT: Tapage nocturne: Obligation d’avoir une autorisation pour toute manifestation qui se tiendra au-delà de 23 heures.

Mardi 4 Décembre 2012

URGENT: Tapage nocturne: Obligation d’avoir une autorisation pour toute manifestation qui se tiendra au-delà de 23 heures.
Le ministre de l’Intérieur en guerre contre les tapages nocturnes ! En effet, le général Pathé Seck a, lors du vote du budget de son ministère par les députés, fait savoir qu’il faut désormais avoir une autorisation pour les manifestations devant se tenir dans la soirée. « Il faut une autorisation pour toute manifestation publique qui se tient au-delà de 23 heures », a-t-il déclaré hier en plénière.

Selon la radio Sud Fm, ces manifestations, qui se prolongent jusque tard dans la nuit, incluent les chants religieux et les soirées dansantes.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Senghor le 04/12/2012 11:01
Enfin!!!! Pourvu que tout ça soit suivi d'effet. Un peu de respect pour tous; particulièrement pour les personnes âgées,les enfants, les malades ou ceux qui travaillent. Pour les chants religieux comme le disait le Prophète (PSL) la voix humaine suffit.

2.Posté par Pape Djiby Koné le 04/12/2012 18:05
Du temps colonial, aucun sénégalais n'osait organiser des manifestations bruyantes dans les quartiers sans avoir au préalable demandé une autorisation en bonne et due forme. Depuis l'indépendance, et bien que tous les textes existent, les Autorités de ce pays fuient leurs responsabilités au fur et à mesure que les nouveaux types de sénégalais se moquent éperdument des lois et de leurs concitoyens; on barre les rues on installe tentes et hautparleurs, qu'il y ait des bébés, des vieillards, des malades... et parfois même des morts... Pourtant les mosquées devraient pouvoir être utilisées pour les chants religieux, et les salles de fêtes/ Maisons des Jeunes pour les cérémonies comme mariages, baptêmes, etc...
Par rapport même aux pays que nous désignons avec arrogance comme "pays de Gnacks" ils sont plus civilisés que nous sur ce point.

3.Posté par ClaudeP75 le 21/12/2012 15:08
Je confirme que ce genre de "décision" ministérielle sera de peu d'effet tant que les commissaires de police continueront (comme on me l'a dit suite à ma protestation) à se réfugier derrière les "autorisations " de la Préfecture ou, en dernier ressort, le poids des traditions. L'interdiction existe depuis longtemps, en tout cas à Saint Louis, et le plus souvent les organisateurs la demandent. Le problème c'est que tout le monde obtient toutes les autorisations, y compris les nuits jusqu'à l'aube.