Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un scrutin sous haute sécurité: plus de 8 000 policiers et un nombre impressionnant de RG déployés

Samedi 23 Février 2019

Le scrutin de ce dimanche 24 février se déroulera sous très haute surveillance. Malgré la décision de Wade d'abandonner son idée de sabotage, le ministre de l'Intérieur a pris les devants pour parer à toute éventualité de troubles.


 
Au terme d'une ultime réunion tenue hier vendredi, le Directeur général de la police nationale, Ousmane Sy et les éléments de sa task-force, dont le Directeur de la Sécurité publique, Abdoulaye Diop, ont peaufiné leurs stratégies pour la sécurisation des centres de vote sur l'ensemble du territoire national, mais aussi la sécurisation des biens et des personnes. Selon des sources concordantes rapportées par le journal L'Observateur, "ce sont plus de 8 000 policiers en tenue et un nombre impressionnant d'agents de l'ombre qui ont été déployés dans la région de Dakar et à l'intérieur du pays". 
 
Selon la patronne du Bureau des relations publiques de la Police, le dispositif réquisitionné est fort d'éléments du Groupement mobile d'intervention (Gmi), d'éléments de l'Ecole nationale de Police, d'éléments de corps urbains, des agents des Renseignements, mais aussi des unités spécialisées.
 
DAKARMATIN
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.