Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Visite en Mauritanie du Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) du Sénégal

Vendredi 18 Décembre 2020

Visite en Mauritanie du Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) du Sénégal
Le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) du Sénégal, le général de division aérienne Birame Diop, accompagné d’une forte délégation, effectue actuellement une visite en Mauritanie.

Dans le cadre de cette mission, le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) de Mauritanie, le général de division, Mohamed ould Meguett et son homologue sénégalais, ont tenu une réunion jeudi

Au menu, « l’examen des relations bilatérales dans les domaines militaire et sécuritaire, notamment les aspects de coordination », rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), un organe du gouvernement. Côté mauritanien, cette rencontre s’est déroulée en présence du Chef d’Etat Major de la Marine Nationale (CEMN), des chefs des 2é et 3 bureaux à l’état major et de nombreux officiers en service au sein de cette institution militaire.

La Mauritanie et le Sénégal partagent 700 kilomètres d’une frontière naturelle matérialisée par un fleuve.

Le Sahel, et plus généralement l’Afrique de l’Ouest, sont la cible d’activistes de groupuscules radicaux terroristes et diverses formes du crime transfrontalier, exigeant la mutualisation des efforts de lutte par le partage du renseignement, et l’organisation épisodique de patrouilles communes.

CRIDEM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diallo le 27/01/2021 19:52 (depuis mobile)
Mascha Allah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.