Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ZIAR DE NAAYAL 2016: le Film de la 7e édition à DIOUGOP PEUL.

Samedi 21 Mai 2016

Autorités administratives et politiques, chefs de services au rectorat de l’Université Gaston Berger et au Centre Régional des œuvres universitaires de Saint-Louis, ont pris part, samedi, à l’ouverture officielle du Gamou de NAAYAL ( DIOUGOP PEUL) marquée par une forte ferveur.


Sous l’égide de Thierno Yaya et Thierno Bachirou TALL, cette 7e édition revêt un caractère particulier. Des récitals de Coran ont été faits ainsi que des prières pour la stabilité du pays ont été formulées.

Des contrées les plus lointaines du Fouta en passant par des localités reculées du Lac de Guiers, les disciples sont venus réitérer leur serment d’allégeance.

« Nous avons prié pour le bon déroulement u dialogue politique lancé par le Président de la Republique Macky SALL », a dit Thierno Babacar BA « Gudo Cheikh Tidjaani » , par ailleurs président de l’association des chefs de villages de Saint-Louis. Ce dernier a adressé de vifs remerciements à son ami et frère Souleymane GASSAMA.

Cette personne morale de la famille omarienne dans cette zone de Saint-Louis a rendu de vibrants hommages au maire Khoudia MBAYE et le Conseil municipal de Gandon pour son soutien.

Responsable du grand daara traditionnel de Diougop, il a salué la synergie de toutes les confréries islamiques à cette rencontre, Thierno a exprimé sa joie à l’endroit du Chef de l’État.

> Le Film de l'ouverrture et les explications de Thierno Babacar BA « Gudo Cheikh Tidjaani »


NDARINFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.