Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Zappé par Mimi Touré: ABC s'est-il réellement réconcilié avec Macky Sall ?

Mardi 3 Septembre 2013

l'ancien ministre des affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé ne fait pas partie du nouveau gouvernement formé par Aminata Touré. La machine de la réconciliation entre Macky Sall et Abc a-t-elle grippée?


Zappé par Mimi Touré: ABC s'est-il réellement réconcilié avec Macky Sall ?
La rumeur avait annoncé le retour de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé dans le gouvernement quelques heures après le limogeage du Premier ministre Abdoul Mbaye et son remplacement par l’ex-garde des Sceaux, ministre de la Justice, Mme Aminata Touré, le 01 septembre. Mais à l’arrivée, la montagne a accouché d’une souris chez les militants du responsable de l’Alliance pour la République dans la commune de Saint-Louis.

Abc a été zappé. Son nom ne figure pas sur la liste des 32 ministres nommés par le nouveau Premier ministre. Pourtant, le nom de l’ancien chef de la diplomatie a été même agité pour la succession d’Abdoul Mbaye. Abc a-t-il refusé d’être dans un gouvernement dirigé par Aminata Touré ? En tout cas, nombre d’observateurs du champ politique avaient prédit un refus catégorique du Saint-louisien d’être commandé par Mme Touré qui a rejoint Macky Sall à la veille de la présidentielle du 25 février alors que, lui (Abc) a été de tous « les combats qui ont conduit Macky Sall à la magistrature suprême ».

Le N° II de l’Apr sera-t-il bombardé ministre d’Etat pour lui éviter d’être sous la coupe de la patronne du gouvernement ? Certains observateurs vont au de-là de la question du leadership qui pourrait expliquer le non-retour de Me Cissé. Ils voient derrière l’absence de l’ancien ministre des Affaires étrangères, « une non-effectivité de sa réconciliation » avec le président Sall. En effet, Touba avait joué les bons offices pour rapprocher le président Sall et son ancien chef de la diplomatie qui sont en bisbilles depuis le limogeage du N°II de l’Apr du gouvernement. Cette réconciliation a été saluée par presque tous les ténors de l’Apr dont Moustapha Cissé Lô, Mbaye Ndiaye, etc. C’est pourquoi, la déception a été assez grande chez plusieurs « Apéristes », qui disent attendre une « vraie entente » entre Macky Sall et son ami.

Pressafrik.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dd le 03/09/2013 21:13
Le senegal n'a pas besoin de ce type, grande gueule et magouilleur rek

2.Posté par Admin le 04/09/2013 19:56
Abc s'est déjà montré patriote avant d'être ministre. tu es un nullard. tu ne le connais pas et nous savons dans quel camp tu es.

3.Posté par Le saint-louisien le 05/09/2013 01:36
ABC au gouvernement ou pas continuera de faire le buzz dans l'espace médiatico -politique compte tenu de son charisme naturel et de son long compagnonnage avec Macky. On est obligé de faire appel à lui un jour car on ne peut pas continuer de faire la promotion des hommes politiques sur la base de la médiocrité et du larbinisme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.