Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​La CESL formelle : " Le Recteur est notre allié. Il est notre meilleur partenaire (…) Nous regrettons l’acte … " (vidéo)

Vendredi 12 Avril 2019

​La CESL formelle : " Le Recteur est notre allié. Il est notre meilleur partenaire (…) Nous regrettons l’acte … " (vidéo)
Réponse de la Coordination des Étudiants des Étudiants de Saint-Louis (CESL) après le communiqué du Syndicat Autonome des Enseignants (SAES) et la sortie de l’intersyndicale des travailleurs. Ces deux organisations ont invité l’Assemblée de l’Université à prendre des sanctions sévères contre les auteurs des déversements d’eaux usées dans le bureau du recteur.

En point de presse, ce matin, la CESL estime que la déclaration tenue, hier soir par le recteur, leur donne raison. « Ils se sont empressés de nous accuser alors que le professeur THIARÉ a clairement dit que nous ne l’avons pas violenté », confie Mamadou Lamine Bara KANE, le porte-parole du jour de la CESL. 

Les étudiants regrettent toutefois d’avoir aspergé des eaux provenant des fosses septiques dans le rectorat en soulignant qu’il s’agit d’un « geste symbolique »visant à partager leur calvaire. «  Ce fait pourrait être interprété différemment. Mais, en tant que structure responsable, nous assumons nos actes, en toute responsabilité », a-t-il ajouté.

Les membres du CESL disent n’éprouver aucune animosité envers le président de l’Assemblée de l’UGB. « Le recteur est notre allié. Il est notre meilleur partenaire ». « Aujourd’hui, son poste est menacé parce que des responsables de syndicats convoitent son fauteuil », ont-ils révélé venant de fustiger de tentative de diabolisation de leur instance.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Eh Ben le 12/04/2019 15:32
J'espère que vous aurez le loisir de méditer le sens de vos conneries en prison.
Voyous !

2.Posté par Xunxunöor le 12/04/2019 16:47
Balayer toute cette racaille, et sans état d'âme. Tout le reste n'est que futilités...

3.Posté par Tintin le 12/04/2019 19:59
ils essayent maintenant de se défausser sur les syndicats de profs et d'employés de l'UGB .....comment des étudiants peuvent -ils élire de tels cretins dans leurs instances représentatives ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.