Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis : l’Olac et la Commission du fleuve YANGTsé officialisent leur partenariat

Mercredi 1 Novembre 2023

L’Office des Lacs et Cours d’Eau (Olac) du Sénégal a signé mardi un mémorandum d’entente et de coopération sur la gouvernance et la restauration des écosystèmes. Cette nouvelle collaboration fait suite à une visite d’échanges que le directeur général de l’Olac a effectué en Chine du 16 au 22 octobre 2023.


​Saint-Louis : l’Olac et la Commission du fleuve YANGTsé officialisent leur partenariat
Une entente nouée à la finalisation de l’instruction du Projet de renforcement de la résilience des écosystèmes (Preferlo) qui devra démarrer sa phase opérationnelle. \

« Votre visite vient sceller la coopération entre deux organismes chargés de la gestion de cours d’eau en vue du développement socio-économique des zones impactées », a déclaré M. DIOP à l’endroit de Wu Daoxi, vice-président de la commission de gestion des ressources hydrauliques du fleuve Yangtsé.

« Cette coopération que nous allons sceller s’aligne parfaitement à celle qui unit nos deux États (le Sénégal et la Chine) dans plusieurs domaines. Si la coopération entre le Sénégal et la Chine a écrit ses lettres de noblesse dans certains domaines tels que les infrastructures et la télécommunication, j’ai la parfaite conviction que les relations entre l’OLAC et la Commission du Yangtsé vont aussi permettre d’écrire les belles pages dans le domaine de l’Eau », a-t-il ajouté.

M. DIOP d’indiquer que la « République populaire de Chine a une longue histoire dans le domaine de la gestion des cours d’eau contrairement à notre structure qui est à ses premiers pas. Le projet Preferlosera le premier exemple des belles réalisations que nos deux structures vont réaliser ensemble ».
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bakary le 01/11/2023 16:45 (depuis mobile)
La Commission du fleuve Yangtsé, c'est du costaud, la plus grande agence de gestion de bassin au monde. Rien que le fiât de recevoir une délégation venant de cette commission est une prouesse. Toutes mes félicitations au DG et à L'OLAC.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.