Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Assises nationales de la société civile : Saint-Louis décline ses attentes (vidéo)

Jeudi 9 Août 2018

En vue de la tenue prochaine des assisses de la société civile à Dakar, les représentants des ONG, GPF, organisations paysannes et faitières, structures de jeunesse, parents d’élèves, imams, clergé, associations de jeunes, syndicats et consuméristes se sont réunis autour d’une session   d’infirmation sur le processus d’organisation de ce conclave.

« Ces rencontres préalablement tenues dans différentes régions du pays, permettent aux acteurs d’avoir une compréhension commune des enjeux des assisses », a expliqué, mercredi Moctar SOW, représentant du Le Conseil des organisations non gouvernementales d'appui au développement (CONGAD)

« Il s’agit d’échanger et de s’accorder sur le dispositif d’organisation et de soutien à mettre en place pour la tenue des Assises nationales de la Société civile, autant au niveau régional qu’à l’échelle départementale », a-t-il expliqué.

À Saint-Louis, les participants ont livré leurs attentes par rapport aux objectifs globaux déclinés par le forum national qui se tiendra dans deux mois. 

«  L’objectif est de permettre à la société civile de jouer pleinement son rôle de contribution dans le cadre d’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques au niveau local et national », a ajouté. M.SOW.

>>> Suivez la réaction de Moctar SOW et celle de Chamsidine BADJI, coordonnateur des assises à Saint-Louis

 

NDARINFO.COM