Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Chaussée encombrée vers l’UGB : une dynamique salutaire à la rescousse des usagers

Dimanche 10 Mars 2024

En collaboration avec le Parti d'Appui à la Gouvernance au Sénégal (PAGS), L’Association « Sénégal d’abord » pilotée par Mbarka DIAKHATÉ, s’est lancée dans une opération d’élagage des arbres et arbustes qui obstruaient la visibilité de la route nationale.

« La chaussée était encombrée. Ce qui poussait les charretiers et les piétons a passé sur la route provoquant une insécurité notoire », a constaté Khalilou BA, le leader du PAGS. Les militants ont répondu à l’appel de cette intervention qui a permis de libérer les entraves sur dix kilomètres entre le village de Mbarigot et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

« C’est notre manière d’engager la campagne électorale avec du civisme et de la citoyenneté. En travaillant de manière utile pour nos concitoyens, nous faisons la politique autrement », a assuré l’ancien adjoint au maire de la Commune de Gandon. Les usagers ont magnifié la noblesse de l’acte.

« L’axe était devenu très étroit du fait de l’avancement permanent des arbres. Ce qui portait préjudice à nous, les randonneurs. Nous étions obligés de marcher en face des véhicules et de nous introduire dans les arbres lorsqu’ils se rapprochaient », a laissé entendre Oumar FALL qui magnifie la noblesse de l’initiative. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.