Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Renforcement de la pisciculture à GAYA : Oumar GUEYE remet 14 nouvelles cages aux femmes, 2 pirogues et 20 gilets de sauvetage (vidéo)

Mardi 31 Juillet 2018

Après les équipements et financements offerts aux femmes de Moumbaye et de Mouit (Commune de Gandiol), le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime s’est rendu au chevet de celles de GAYA. C’est à la suite d’une tournée dans cette localité et du constant du dynamisme des femmes dans la pisciculture qu’Oumar GUEYE s’est engagé à les appuyer.

 Quatorze cages dont dix nouvelles ont été mises à leur disposition grâce à un appui de 6 millions de francs CFA du Conseil sénégalais des Chargeurs (Cosec). Le ministre a également offert 2 pirogues motorisées et 20 gilets de sauvetage aux actrices de la ville sainte regroupées autour du GIE « Dane Sa Dolé ».

Les femmes ont saisi l’occasion pour magnifier la « marque d’attention » du ministre. « Merci, monsieur le ministre, la promesse est tenue », s’est félicitée la présidente des femmes. « Tout ce ceci est le fruit de la vision éclairée du président de la République Macky SALL qui ne ménage aucun effort pour réduire la pauvreté au Sénégal et acheminer notre pays vers l’émergence », a ajouté la présidente. « Nous sommes engagées à voter massivement pour sa réélection au premier tour en 2019 », a-t-elle déclaré.

>>> Suivez les temps forts de la cérémonie de remise ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.