Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Semaine nationale de l’école de base : Joyeuse communion à RAO (vidéo)

Mardi 28 Mai 2019

​Semaine nationale de l’école de base : Joyeuse communion à RAO (vidéo)
RAO a accueilli, cette année, la célébration  de la 23e édition de la semaine nationale de l’école de base, organisée par l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Saint-Louis en collaboration avec Plan. 

Des prestations d’élèves, des remises de lots et distinctions à 12 lauréats du concours du meilleur lecteur, des sensibilisations sur l’inscription à l’état civil des enfants ont rythmé cette journée marquée par une forte mobilisation de la communauté éducative. 

Cette année, la fête a été célébrée autour du thème « synergie d’action autour de l’école pour améliorer les performances scolaires ». Une invite saisie par Mme Ndèye Selbé Badiane SARRA, l’IEF de Saint-Louis pour inviter toutes les parties prenantes à l’éducation des enfants, à redoubler d’efforts. 

Elle annonce, dans la foulée, le lancement du programme « Lecture pour tous » dans l’Académie de Saint-Louis. 

« Cette initiative devra permettre aux élèves de pouvoir lire dès la classe de CP », a-t-elle dit en indiquant que les outils nécessaires à la mise en œuvre de ce projet seront mis à la disposition des enseignants.

>>> Suivez ses impressions ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.