Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

26.750 jeunes de différentes régions bénéficient d’un financement de 3,9 milliards de Fcfa

Mardi 24 Avril 2018

Au total, 26.750 jeunes des régions du Sénégal sont bénéficiaires du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT), pour un montant de 3,9 milliards de francs CFA, a annoncé, lundi, à Saint-Louis, l’adjoint au gouverneur, Amadou Diop.


 
Le financement est destiné à ces jeunes pour leur formation et projets d’insertion économique. 
 
"La volonté politique affichée par l’Etat, traduit éloquemment la mise sur pied de ce fonds destiné à offrir aux jeunes une qualification de qualité, pour leur permettre une insertion dans le milieu économique", a indiqué M. Diop.
 
Il s’exprimant lors du lancement de l’antenne régionale du 3FPT de la zone nord, pour les régions de Matam, Louga et Saint-Louis.
 
Le directeur du 3 FPT, Dame Diop a, de son coté, relevé que les jeunes ont à travers ce fonds, une opportunité à saisir afin de bénéficier de formation qui leur garantit une qualification professionnelle, ainsi qu’un financement pour leurs projets à l’insertion.
 
Selon lui, l’Etat du Sénégal supporte "les 90% de ce financement octroyé aux bénéficiaires en subvention et non un prêt, ou une dette, mais ces derniers n’auront qu’à supporter 10% pour le financement de leurs projets".
 
Il a précisé par ailleurs que quatre guichets seront ouverts pour les travailleurs des entreprises et organisations professionnelles, un guichet pour les demandeurs individuels de financement, ainsi qu’un autre pour les GIE de femmes et de jeunes.
 
Le 3FPT a déjà financé 10.700 jeunes des régions de la zone nord, pour formation professionnelle mais également des financements pour leur insertion économique, à travers des activités génératrices de revenus.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.