Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

27 mars 2002 - 19 années déjà

Vendredi 26 Mars 2021

Homme de Dieu et citoyen modèle, Cheikh Laay pour ses proches enseignait que la politique est : L’art de générer des actions positives au profit de sa communauté.

Il enseignait aussi que les tares du Sénégal provenaient du fait que : «  La part réservée au savant est trop souvent offerte avec ostentation à l’ignorant et la place du méritant occupée sans vergogne par le paresseux ».

Allahou Wahidoun, cri du cœur et de l’âme qu’il affectionnait, rappelle la nécessité d’inscrire la morale, la probité et le patriotisme au cœur de l’action politique. Il aimait à ce propos rappeler cette parole du saint prophète de l’islam (psl) : « Aimer son pays est une dimension de la foi. ».

Cela fait 19 années la valeur numérique de Allahou Wahidoun  qu’il nous a quitté et ses paroles sont encore d’une étonnante actualité.

Un Etat est fort par la pertinence de ses institutions et la qualité de ses élites. Plus les références sont solides et valeureuses plus une nation est résiliente au risque de dislocation. Dixit Cheikh Abdoulaye Dieye.

Puisse Allah le Majestueux consolider dans le cœur et les actes de nos élites la vision responsable, engagée et honorable de la gouvernance publique de notre maître Cheikh Abdoulaye Dieye.

Que l’espace réservé aux élites de la foi soit sa demeure éternelle auprès du Seydina Mouhammed et de son serviteur Khadimou Rassoul.

Cheikh Bamba Dieye


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoulaye Mamessine Ba le 28/03/2021 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si des médiocres dirigent le navire, le bateau va inexorablement à la dérive. S’ inspirant des préceptes de son père, Cheikh Bamba a assisté ses semblables dans maintes circonstances. Toutes nos reconnaissances à lui..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.