Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

3000 tonnes de sucre importé : grosse perte pour la CSS

Mercredi 14 Mai 2014

Nouvelle menace sur la filière sucrière locale. Un an exactement après la chaude alerte de l’année dernière - c’était au cours du deuxième trimestre de 2013, entre avril et mai précisément - où la Compagnie sucrière sénégalaise(Css) connaissait une mévente d’un peu plus de 42 000 tonnes de sucre du fait de la surabondance des Dipa (Demandes d’Importations de Produits Alimentaires), il a été constaté, informe le « populaire », le déversement sur le marché local de 3 000 tonnes de sucre importé.

C’est entre avril et mai que ce sucre - dont les autorisations d’importations ont été délivrées par le ministère du Commerce - a été injecté dans le circuit. Pourtant au même moment - et comme l’année dernière où elle avait en stock 42 000 tonnes - la Css a dans ses magasins près de 55 000 tonnes de sucre invendues. Ce qui laisse planer le spectre d’une nouvelle mévente du sucre local surtout à un moment où la Css a réalisé un record de production de plus de 113 000 tonnes, cette année, pour couvrir une plus grande part de la consommation locale estimée à 140 000 tonnes.

Dakaractu


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.