Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ABBA MBAYE sur le désastre environnemental à GOXU MBACC : « Il faut impérativement agir ».

Mardi 17 Mars 2015

Echanges et discussions avec des sinsitrés.
Echanges et discussions avec des sinsitrés.
Le jeune leader socialiste n’a pas attendu après l’incident environnemental qui a frappé les populations de GOXU MBACC. Abba MBAYE s’y est rendu la semaine dernière avec une forte délégation pour s’enquérir de la situation, constater  les dégâts et porter une oreille attentive aux sinistrés.
 
« Ce que j’ai vu m’a profondément touché et choqué. Les populations sont dans le désarroi.  Cela doit interpeller toutes autorités de ce pays », a-t-il dit après avoir remis une importante enveloppe financière aux sinistrés. 
 
« La langue de barbarie est en danger et il faut impérativement agir le plus rapidement possible », a-t-il exigé, précisant que le gouvernement doit ses responsabilités devant ce désastre.
 
« Je demande à l’État d’en faire une priorité », déclare Abba MBAYE qui appelle à la préconisation de solutions pérennes contre les méfaits des changements climatiques sur le littoral de Saint-Louis.

Des notables de GOXU MBACC qui accompagnaient le jeune responsable politique dans sa tournée aux chevet des victimes de la furie des vagues, ont fortement salué cette initiative, en invitant la classe politique saint-louisienne à s’inspirer de sa démarche.
 
La visite d’Abba MBAYE en vidéo