Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ABUS DE CONFIANCE : des orphelins et leur mère rétablis dans leurs droits. La responsable des Femmes du PDS/St-Louis, arrêtée.

Vendredi 28 Juillet 2017

La dame BADIANE, habitante à RAO, ne pourra jamais remercier assez, le commissaire central de Saint-Louis El Hadji Bécaye DIARRA et ses éléments. Après avoir déposé, l’année dernière, l’argent de l’héritage acquis à la suite du décès de son mari, dans un compte bloqué, elle  constate après que la mutuelle qui avait hébergé ses 3 millions 700 mille FCFA, s’était volatilisée.
 
Ses tentatives de joindre les responsables de l’institution financière sont restées vaines alors que le compte devrait être rouvert le mois d’avril dernier. La dame porte plainte auprès du commissariat central.
 
Les policiers lancent la traque et saisissent un des gestionnaires. Puis, l’enquête remonte et tombe sur la responsable des femmes du Parti démocratique Sénégalais (PDS) à Saint-Louis, mercredi, interpellé à 11h30min. Ils confirment avoir reçu l’argent et que, confrontés à des difficultés de trésorerie, ils ont fermé boutique.
 
Des tractations houleuses sont alors mises en œuvre par de grandes personnalités de la ville, mais le commissaire, ferme, exige l’application stricte de la loi et la remise de la dame et de ses orphelins dans leurs droits. Finalement, l’argent au complet, sera déposé, la nuit.

La responsable politique libérale sera libérée vers minuit.
 
NDARINFO.COM