Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ACTION SOCIALE : la JERES remet des kits scolaires à 500 élèves démunis de Saint-Louis.

Mercredi 12 Novembre 2014

L’association Jeunesse responsable et engagée (JERES) de Saint-Louis, a organisé mercredi de la troisième édition de ses remises de kits scolaires aux enfants issus de familles défavorisées.


ACTION SOCIALE : la JERES remet des kits scolaires à 500 élèves démunis de Saint-Louis.
«Avec la conjoncture économique qui s’aggrave de jour en jour, beaucoup familles n’ont pas la possibilité d’assurer les fournitures scolaires aux enfants. C’est pour cette raison que les membres de notre association se sont engagés à venir en aide aux élèves démunis », a dit Adama Kane DIALLO qui a salué l’implication positive de bonnes volontés de la ville pour augmenter le nombre des familles bénéficiaires de ses soutiens.

« Nous avons envoyé une demande d’appui à la Commune sans recevoir de réponse », a-t-il par ailleurs déploré en indiquant que « l’institution municipale devrait être là, à nos côtés parce que cette action bénévole est faite au bénéfice des populations. C’est une de ses prérogatives que nous nous sommes assignées comme mission », a-t-il ajouté.

Iba SEYE, le secrétaire général de JERES a indiqué que ces 500 élèves soutenus par cette association bénéficieront également d’un suivi pédagogique qui sera assuré par des enseignants membres cette association. En saluant le dynamisme des membres dont l’engagement personnel a permis de révéler de l’organisation de cette cérémonie de remise cette année, M. SEYE a appelé à une meilleure implication des autorités de Saint-Louis au profit des écoliers défavorisés de la ville tricentenaire.

NDARINFO.COM
Suivons en vidéo, les réactions de Adama Kane DIALLO et de Iba SEYE


Quelques images de la cérémonie
4
  • 4
  • 5
  • 3
  • 2
  • 1

9
  • 9
  • 7
  • 8
  • 6


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.