Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AHMET FALL BRAYA à l’AGORA UGB : « la promotion de l’Entreprenariat féminin et l’Appui aux groupements sont des objectifs prioritaires dans notre politique communale »

Lundi 23 Juin 2014

« Last but not least », traduit littéralement par le dernier mais pas des moindres, proverbe qui colle parfaitement avec la participation de M. Ameth FALL dit Braya, leader de la coalition "AND DEKKAL AK SOPI " et dernier candidat, selon l’ordre de passage, à avoir répondre à l’invitation du FOJEULA, ce lundi 23 juin à la salle des Actes du rectorat pour faire part de ses projets à la population Saint-Louisienne.


La coalition AND DEKKAL NDAR AK SOPI, prenant en charge les doléances et préoccupations des citoyennes et citoyens de notre ville dans ses différentes couches sociales à l’intérieur des quartiers, des grands-places, des restaurants, des ateliers, des salons de coiffure, des bureaux, des services, des associations de toutes sorte, des catégories socioprofessionnelles, des aires de jeux, des groupements féminins, des lieux de culte et les long des plages, a axé sa stratégie de transformations qualitatives du cadre et du niveau de vie des Saint-Louisiens et des Saint-Louisiens à travers la promotion et la réalisation des mesures suivantes :

- 1. Réponses institutionnelles et citoyennes à la pauvreté
- 2. Services sociaux de qualité pour tous
- 3. Jeunesse, Sport et Loisirs
- 4. Une administration municipale moderne et performante
- 5. Un environnement assaini et surveillé
- 6. Culture, Artisanat, Patrimoine
- 7. Un périmètre communal agrandi, mis en cohérence territoriale et doté d’infrastructures adaptées
- 8. Urbanisme et Accès au logement
- 9. Coopération décentralisée et chantiers partagés
- 10. Vie des quartiers
- 11. Economie locale


Parmi ces dix axes du programme, la culture se met au cœur des préoccupations de BRAYA avec la construction d’un complexe culturel multifonctionnel et la création d’un musée des gloires culturelles et sportives de Saint-Louis.
Hormis, ces points suscités, ̎ plane un programme de renforcement de la lutte contre l’érosion côtière par un projet de poldérisation et le dragage régulier du fleuve permettra de lutter efficacement contre les crues, facteur aggravant des inondations ̎, précise M.FALL.

Poursuivant dans cette logique, M. le candidat souligne que Saint-Louis souffre de trois maux principaux à savoir l’insalubrité, l’éclairage et les inondations, fléaux auxquels il compte remédier si toute fois il était élu maire de la dite commune.

En outre, « la promotion de l’Entreprenariat féminin et l’Appui aux groupements sont des objectifs prioritaires dans notre politique communale » déclare BRAYA.

En plus, l’éducation, la jeunesse, la formation et l’emploi constituent les quatre piliers de la politique de jeunesse du candidat qui se dit adulé des Saint-Louisiens.

Par ailleurs, M. FALL affirme que « c’est son appui désintéressé à l’édification, à la réhabilitation de lieux de cultes et aux cérémonies religieuses qui lui vaut l’admiration des érudits de la ville et se dit plus que jamais déterminé à travailler pour la ville qui lui et plus que chère ».

Wolimata MBOW


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.