Le porte-parole de l'Alliance pour la République (APR), Seydou Guèye, a vivement critiqué ce mardi la sortie médiatique de Yassine Fall, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, qui s'est prononcée dans l'après-midi sur les conditions de détention de Farba Ngom.
La réaction intervient lors d'une conférence de presse organisée par l'APR en réponse aux révélations faites par la ministre concernant la découverte de deux téléphones en possession du député détenu.
Seydou Guèye n'a pas manqué de décrier le point de presse de Yassine Fall, s'interrogeant sur la légitimité de sa démarche. "Depuis quand un ministre de la Justice prend-il le rôle du procureur pour se prononcer sur la situation et le cas de Farba ?", a-t-il lancé, dénonçant ce qu'il considère comme une confusion des rôles au sein de l'institution judiciaire.
Pour le membre du Secrétariat exécutif national de l'APR, la conférence de presse du Garde des Sceaux relève davantage de la "conférence de panique" que d'une communication institutionnelle normale. Cette qualification traduit la position du parti d'opposition qui voit dans cette sortie médiatique une tentative de justification face aux critiques concernant la gestion du dossier Farba Ngom.
Par ailleurs, Seydou Guèye a fait allusion aux révélations concernant la fouille qui aurait permis de découvrir des téléphones en possession du député détenu, ainsi qu'aux autres éléments dévoilés par la ministre, notamment les échanges avec des personnalités politiques et médiatiques, les contenus à caractère pornographique et les procès-verbaux confidentiels. Toutefois, par souci de décence, il a refusé d'entrer dans les détails. "Les éléments révélés... la morale et la bonne éducation nous interdisent de revenir là-dessus", a-t-il soutenu.
MS/NDARINFO



ACCUEIL

Hôtels et Auberges