Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ARRESTATION DES 17 PÉCHEURS : réussite de la mission « commando » de Mansour FAYE (Vidéo)

Jeudi 15 Octobre 2015

Le maire de Saint-Louis a accueilli, jeudi, à ROSSO, les 17 pêcheurs de Guet-Ndar, arrêtés dans les eaux marocaines, le 8 septembre. Suite à leur appréhension au royaume chérifien, l’équipage qui s’était égaré après une panne de GPS, a été convoyé en Nouadhibou (Mauritanie) où elle sera retenue plusieurs jours.


Deux mineurs se trouvaient dans l’embarcation alors qu’un seul pécheur, sur les 17, détenait une carte nationale d’identité. Des actes suspects qui aggravent l’affaire.

Sensible aux cris de détresse de leurs familles, le maire de Saint-Louis par ailleurs ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a mené une intervention soutenue par son homologue des Affaires étrangères Mankeur NDIAYE qui s’est soldée par la libération de ces 17 personnes.

« Je voudrais remercier SEM Abdoul Aziz, président de la République islamique de la Mauritanie qui a facilité le retour au bercail de nos compatriotes », a déclaré le maire, ce matin, Mansour FAYE qui invite les pêcheurs de Guet-Ndar à plus de vigilance et de professionnalisme.

Mansour FAYE a, par ailleurs, promis de saisir son homologue Oumar GUEYE, ministre de la Pêche et de l’Économie maritime pour étudier la faisabilité d’une collaboration  maritime avec le  Maroc et la mise à la disposition de licences pour les pêcheurs sénégalais.

Un bus de la Commune de Saint-Louis a été mis à la disposition des pêcheurs ainsi, ils rentrent sains et saufs auprès de leurs familles. Le maire a également offert, en guise de soutien, une enveloppe de 200. 000 FCFA à ces habitants de la Langue de Barbarie.

Au nom de ses camarades, le capitaine de l’équipe a fait part de sa joie. « C’est un soulagement collectif que nous ressentons », a-t-il, en témoignant sa reconnaissance à l’édile de la ville.

> Suivez les explications du Maire et les impressions des pêcheurs

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ahmadou le 15/10/2015 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dieune reck bopou dieune pechons nos eaux , pour avoir la paix . respectons le teritoire des autre. vous etes des travailleures mais pas comme ca Mr. naar baakhoul waaye moo moome dekame

2.Posté par Ndar Ndar le 15/10/2015 17:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mansour Faye mo yabaté rek. Yaw défo dara ndar nga aqui BA Mauritania.
Debarasse nous des ordures et éclair nos rues.

3.Posté par Xam sa bop le 16/10/2015 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le maire ferait mieux d'avancer sur le dossier de l'assainissement de Guet Ndar (les crédits européens ont été mangés par l'ADC...) plutôt que de faire sa publicité sur une affaire qui n'en est pas une...Ministre de l'hydraulique? Pour quoi faire?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.