Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdel Kader Ndiaye promet de favoriser l'émergence de Saint-Louis

Jeudi 19 Juin 2014

Le candidat de la coalition Andadoo Defar Ndar, Abdel Kader Ndiaye, promet de favoriser un environnement propice à l’émergence avec l’érection d’infrastrures structurantes, s'il est élu maire de Saint-Louis.

M. Ndiaye, qui s’exprimait, mercredi, dans le cadre de l’initiative Agora du Forum des jeunes leaders de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, va tout d’abord ''développer le port de Saint-Louis pour favoriser une économie forte''.

Dans son intervention, M. Ndiaye, par ailleurs vice-président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), a soutenu qu’il ‘’va accompagner les agriculteurs dans la culture du riz pour faire de Saint-Louis le grenier du Sénégal, afin de booster l’économie locale’’.

Abordant la question du tourisme, il a promis une fois élu à la tête de l’exécutif local d’aider à ‘’l’élaboration d’un plan touristique annuel ainsi qu’à la mise à niveau des établissements hôteliers afin qu’ils répondent aux normes internationales’’.

En ce qui concerne le transport, il ambitionne de mettre en place des ‘’bateaux-taxis pour permettre aux Saint-Louisiens de rallier l’île sans passer par le pont Faidherbe’’.

Il a en outre vivement critiqué l’achat des consciences qui est noté à Saint-Louis. Abel Kader Ndiaye a appelé les citoyens ''à être vigilants et à ne pas céder face aux tentations des candidats anti-démocratiques''.

Le programme décliné par M. Ndiaye tourne autour des 10 axes parmi lesquels : ‘’Saint-Louis, ville propre’’ , ‘’Saint-Louis, ville émergente’’ , ‘’Saint-Louis, ville touristique’’


APS