Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdel Kader Ndiaye promet de favoriser l'émergence de Saint-Louis

Jeudi 19 Juin 2014

Le candidat de la coalition Andadoo Defar Ndar, Abdel Kader Ndiaye, promet de favoriser un environnement propice à l’émergence avec l’érection d’infrastrures structurantes, s'il est élu maire de Saint-Louis.

M. Ndiaye, qui s’exprimait, mercredi, dans le cadre de l’initiative Agora du Forum des jeunes leaders de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, va tout d’abord ''développer le port de Saint-Louis pour favoriser une économie forte''.

Dans son intervention, M. Ndiaye, par ailleurs vice-président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), a soutenu qu’il ‘’va accompagner les agriculteurs dans la culture du riz pour faire de Saint-Louis le grenier du Sénégal, afin de booster l’économie locale’’.

Abordant la question du tourisme, il a promis une fois élu à la tête de l’exécutif local d’aider à ‘’l’élaboration d’un plan touristique annuel ainsi qu’à la mise à niveau des établissements hôteliers afin qu’ils répondent aux normes internationales’’.

En ce qui concerne le transport, il ambitionne de mettre en place des ‘’bateaux-taxis pour permettre aux Saint-Louisiens de rallier l’île sans passer par le pont Faidherbe’’.

Il a en outre vivement critiqué l’achat des consciences qui est noté à Saint-Louis. Abel Kader Ndiaye a appelé les citoyens ''à être vigilants et à ne pas céder face aux tentations des candidats anti-démocratiques''.

Le programme décliné par M. Ndiaye tourne autour des 10 axes parmi lesquels : ‘’Saint-Louis, ville propre’’ , ‘’Saint-Louis, ville émergente’’ , ‘’Saint-Louis, ville touristique’’


APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seye le 19/06/2014 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le programme de M.Abdel Kader Ndiaye est fiable et réalisable. Et c'est un homme d'honneur et de parole .Tout ce qu'il dit dites vous bien qu'il va le faire et réaliser. C'est un homme de conviction qui croit à ce qu'il par rapport aux autres.
Votez pour la coalition ADN Ndar sa kanam

2.Posté par Pharoah le 20/06/2014 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Louis sera émergeant à condition que le Sénégal soit émergeant....c'est pas demain la veille

3.Posté par Imam le 22/06/2014 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce programme est réalisable à court terme et profite à tout le monde dix axes en sus de grand saint-louis qui prend en compte le département

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.