Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Aïda Ndiongue : Cbao-Attijari « crache » 10 milliards de Cfa

Mardi 18 Février 2014

La « Caissière » de Aïda Ndiongue, écroué pour présomption d’enrichissement illicite portant sur des dizaines de milliards de francs Cfa, Cbao-Attijari a « craché », hier, quelques dix (10) milliards de francs Cfa au moyen d’un chèque remis à la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Dakar qui a, de suite, transmis le montant à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).


u dans l’affaire Aïda Ndiongue du nom de la femme d’affaires et politique affiliée au défunt régime de l’Alternance, qui a été placée sous mandat de dépôt pour détournement présumé de vingt-deux (22) milliards de francs Cfa dans le cadre des marchés publics, passés pour le plan de relogement de sinistrés des inondations appelé Jaxaay.

Ladite prévenue est, présentement, indique Libération, dans le collimateur du Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), après la découverte dans des coffres de la banque Cbao-Attijari de biens d’un montant estimés à 47,675 milliards de FCfa lui appartenant. En effet, le Marocain Abdelkrim Raghni a fait remettre à la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Dakar en charge de l’enquête un chèque de dix (10) milliards de francs Cfa représentant une partie des avoirs que Aïda Ndiongue avait planqués dans la banque qu’il dirige.

Le chèque a été remis à la Caisse des dépôts et de consignations (Cdc) où ont déjà été placés d’autres biens (bijoux) de la femme d’affaires et politique.