Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aliou Niang : "L'Acte III de la décentralisation implique une "communalisation intégrale" des villages.

Jeudi 18 Juillet 2013

Aliou Niang : "L'Acte III de la décentralisation implique une "communalisation intégrale" des villages.
L'Acte III de la décentralisation, lancé en mars dernier par le président Macky Sall, implique une "communalisation intégrale" se traduisant par le regroupement des villages en pôles de développement constitués autour d’un village-pilote, a expliqué jeudi à Saly-Portudal (ouest) le président du Conseil régional de Saint-Louis, Aliou Niang.

"Dans ce processus de réforme de la décentralisation, on va vers la communalisation intégrale, avec le regroupement des villages en pôles de développement émergents, autour d’un village-pilote, pour créer une commune", a dit M. Niang lors d'un séminaire de l'Union des associations d'élus locaux (UAEL).

L'Acte III de la décentralisation devrait permettre de mettre en place une gouvernance locale dans tous les secteurs d’activité, selon Aliou Niang, président du Conseil régional de Saint-Louis, Aliou Niang, par ailleurs président de l’Association des régions du Sénégal (ARS).

"Actuellement, neuf domaines de compétences sont transférés aux collectivités locales. Dans l’Acte III de la décentralisation, il est prévu que tous les domaines de compétences soient transférés" aux collectivités locales, a-t-il expliqué.