Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ameth Fall Braya : « ce qui s’est passé à Guet Ndar est un signal (…) ils n’ont pas le droit de les considérer comme des animaux ». (Vidéo)

Samedi 8 Mars 2014

A Saint-Louis, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a officialisé sa marche vers la municipalité sous la bannière d’une coalition dénommée "Boolo Taxawou Askanwi" et regroupant les coordinations régionales de l’Union des centristes(UCS) du Sénégal et l’And-Jëf.

En ordre de bataille pour briguer le suffrage des Saint-Louisiens au soir des élections locales de juin 2014, cette nouvelle alliance compte étendre ses tentacules pour barrer la route aux républicains. « C’est une équipe pluridisciplinaire qui va travailler dans la concorde », explique Thiamba Seck, membre du bureau politique local du PDS.

Ameth Fall Braya, confiant et galvanisé par la mobilisation de ses alliés, s’est dit rassuré. Il s’est par ailleurs prononcé sur les affrontements d’hier à Guet Ndar en indiquant que « c’est par compassion envers nos parents pêcheurs de Guet que nous avons décidé de surseoir à l’installation du comité électorale initialement ce 08 mars ».

Pour lui, le soulèvement populaire des piroguiers est un signal fort adressé aux autorités gouvernementales par les pêcheurs. Non content de la déclaration du ministre de la Pêche sur la situation, Braya exige plus de considération aux pêcheurs et soutient qu’ « ils n’ont pas le droit de les considérer comme des animaux ».

Le candidat du PDS exige la généralisation de l’octroi de licences en expliquant que cette disposition est la seule pouvant permettre de résoudre les difficultés auxquelles ce secteur est confronté. Voici la vidéo exclusive et intégrale de la déclaration d’Ameth Fall Braya.