Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Après la débâcle de BBY à GOXU-MACC, les langues se délient – vidéo

Jeudi 4 Août 2022

Le quartier de Goxu Mbacc à l’image de toute la Langue de Barbarie a complètement basculé dans le giron de l’opposition. Pour cette zone frontalière à la Mauritanie, c’est une double raclée que la coalition Yewwi Askan WI a administrée aux leaders locaux de Benno Bokk Yakaar. Le scénario de locales s’est renforcé aux législatives. De jeunes militants de la mouvance présidentielle analysent les causes et pointent du doigt le détachement des leaders. « Ils se focalisent sur leurs postes de direction et s’éloignent de nos réalités. Ils ne sont présents qu’en temps d’élections et se fondent dans la nature, après », déclarent les membres du mouvement Seytu Sunu Gox. « La jeunesse n’est pas soutenue. De même, les financements accordés aux femmes devraient être accentués », avancent ces « apetistes » qui déplorent également les pénuries d’eau qui sévissent dans leurs localités.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Domou NDAR NDAR le 04/08/2022 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diadieuf sama gaayi. je crois que ce que vient de dire ces responsables de mouvement mooy deugue. Mansour Faye Gathié ngalama, il a beaucoup investi dans ce BBY, mais les DG de Saint-Louis n'ont RIEN foutu. il faudra faire la promotion des jeunes et des nouveaux leaders qui viennent d'arriver avec des mouvements très dynamiques dans les différents quartiers de Saint-Louis (Goxu Mbathie, Guet Ndar, Médina Darou, Balacoss, Diameguène, Ndiolofène, HLM, LEON, EAUX CLAIRES, Diaminar, PIKINE etc...).
Mansour il faudra revoir ton entourage, donner la chance aux autres qui sont tous les jours sur le terrains sans moyens auprès des populations. Cette defaite doit t'apprendre sur beaucoup de choses et ouvrir vraiment vos yeux et changer comme tu dis lors de la rencontre avec les journalistes SANS COMPLESANCE. Tous les DG ont été battus dans leur fief. diangatte bou yaatou appeler tous les responsables politiques et surtout les responsables des mouvements car ce sont les mouvements qui travaillent sur le terrain.

Et organiser des rencontres personnelles avec les responsables aussi de ces mouvements, les appuyer et tu verras la suite. i

Mansour man domou ndar deuk Guet ndar mala diokh conseils bi. kholaatal sa entourage, kholatal les nominations, pourquoi pas nommer les responsables des nouveaux venus, des mouvements, leur donner leur CHANCE. CHANGEMENT D'IDEE, D'ORIENTATION et D'HOMME dafa DIOTT.,. DG yifi nek nammounou dara, donoutou diob job bi. Donne la chance aux autres au moins d'ici les élections présidentielles, ces nouveaux responsables vont travailler et investir le terrain. WALLAHI SOKA Défé di nga guiss ndamm. Y a des cadres qui sont capables de diriger des Directions dIOKHLEEN KO.

YAW MOOM GATHIE NGALAMA CHANGE D'HOMME REK CAR CES DG NE SONT PLUS MOTIVES. LOLOU REK LA. NA BIRR.

YAFI NEK VIVE BENNO, VIVE APR, VIVE MANSOUR FAYE

2.Posté par BIEN DIT le 04/08/2022 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit.

3.Posté par Baich le 04/08/2022 13:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage. Des jeunes sans perspectives, sans détermination qui s''accrochent encore aux basques de Mansour Faye pour leur avenir. Remémorez vous les dernière interventions de Alioune Badara Cissé, la bonne référence, que Macky a délibérément combattu.

4.Posté par BA Meusseikh le 09/08/2022 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand est-ce qu'on va débaptiser "langue de barbarie" pour l'appeler "langue de bravoure" ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.