NDARINFO.COM

Assainissement en milieu rural : le « Sanimarché » lancé à Ndiébène Gandiol, ce matin (vidéo)

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mansour FAYE a procédé vendredi au lancement des boutiques de production, d’exposition et de commercialisation de gammes de latrines hygiéniques, dénommées « Sanimarché ».

Vendredi 3 Août 2018 - 19:16

Ce programme mis en œuvre par l’ONG Le Gret en collaboration avec le service régional de l’assainissement et l’Agence régionale de développement (ARD) de Saint-Louis, s’inscrit dans la vision de la Stratégie nationale de l’assainissement en milieu rural (Snar). 

Il s’agit d’une matérialisation de la nouvelle orientation de l’État du Sénégal portée par la Direction de l’assainissement à travers la phase 2 du projet d’Appui aux initiatives des collectivités territoriales pour l’hydraulique et l’assainissement (Aicha) de l’ARD, pour promouvoir l’équipement des ménages du milieu rural en latrines améliorées.

La SNAR envisage notamment de « faire passer les ménages d’un assainissement non hygiénique à un assainissement amélioré, à travers une approche par le marché », a renseigné M. FAYE, maire de Saint-Louis.

Il faut rappeler qu’au Sénégal, 57,7% de la population rurale n’a pas accès à des ouvrages d’assainissement amélioré. Avec la mise sur orbite du « Sanimarché », des ouvrages d’assainissement adéquats à des coûts abordables seront mis à la disposition des ménages pour toutes les couches. 

Des techniques de communication, de marketing et de promotion des ventes accompagnent la nouvelle dynamique afin de susciter l’envie d’achat auprès des cibles.

Dans la phase pilote de Gandiol, 2.000 personnes seront équipées alors qu’une campagne de communication a permis de recenser près de 1.000 intentions d’achat, soit près de 10.000 personnes.

>>> Suivez la réaction de Mansour FAYE …

NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par WaaNdar le 04/08/2018 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez votre cinéma! Vous devenez ridicules. Des assainissements au rabais, parce que ponctions sur le budget initial. Le maire de Saint-Louis doit se cacher derrière les blocs de pierres qui devaient atténuer l’avancée de la mer à Güet-Ndar. L’hygi Et la propreté; c’est tout le temps, toute la vie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.