Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bac et Concours général: Le Prytanée militaire rafle la mise

Lundi 15 Juillet 2013

Bac et Concours général: Le Prytanée militaire rafle la mise
Fidèle à son habitude, le Prytanée militaire de Saint-Louis a fait le plein de résultats au baccalauréat 2013. En effet sur 66 candidats au total, 64 sont admis au premier tour avec 39 mentions, soit un peu plus de la moitié des candidats.

On a toutefois enregistré 2 échecs dont un admis au second tour qui a préfér rempiler afin d’obtenir la mention l’année prochaine.

Pour ce qui est du Concours général très couru, les Enfants de troupe ont obtenu 17 prix au total. Ce qui les place 1ers au niveau national.

A noter que le Prytanée présente chaque année moins de candidats que les autres lycées et ne compte pas de séries techniques encore moins de comptabilité. Seules les séries S et L y existent.

Fondé par l’armée française en 1923, sous l’appellation d’École des Enfants de Troupe de Saint-Louis-du-Sénégal, le Prytanée militaire de Saint-Louis est un établissement d’enseignement secondaire dépendant du ministère des Forces armées.

C’est en 1946 qu’il est transféré au camp de Dakar Bango et reçoit en 1953 l’appellation d’École Militaire Préparatoire Africaine.

En 1962, il prend le nom officiel de Prytanée Militaire Charles N’Tchorere (Ndlr, le parrain) mais est plus connu aujourd’hui sous l’appellation Prytanée militaire de Saint- Louis. Des dizaines de nationalités africaines (Côte d’Ivoire, Gabon, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Tchad, etc), s’y retrouvent dès le plus jeune âge.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Badji le 16/07/2013 18:09 (depuis mobile)
Bravo les jeunes! Tres fier de vous!

2.Posté par Maham le 20/07/2013 21:39
Congratulations boys

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.