Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket-3ième journée du championnat national : Le SLBC remporte le derby du Nord contre l’UGB (75-63)

Lundi 8 Février 2016

Le SLBC a remporté hier le derby du Nord chez les filles contre l’UGB (75-63) en match comptant pour la troisième journée du championnat national de première division. Les filles de Jupiter Niang ont fait la différence en fin de match dans une partie âprement disputée.


C’est dans un stadium Joseph Gaye plein comme un œuf que s’est joué ce derby très attendu par les Saint-Louisiens. Considérées comme les outsiders les joueuses de l’UGB ont fait jeu égal avec leurs adversaires durant les trois premiers quart-temps. Après avoir perdu le premier quart-temps remporté sur le fil par le SLBC (15 à 14), elles ont gagné le deuxième avec un score de deux points de différence (33-35). En seconde mi-temps le troisième quart temps sera aussi à l’avantage du SLBC qui l’a remporté sur le score de 53 à 49. Tout se jouera cependant au quatrième quart-temps avec une domination outrageuse des filles du SLBC qui ont pris l’option de faire tourner la balle pour mettre en selle leurs ailières qui ont achevé le travail de fort belle manière. Ndèye Fatou Ndiaye (Dalva), Ndèye siry Diagne, Ndèye Amy Aïdara, Couna Ndao et maty Fall côté SLBC et Marie Diop, Ndèye Guèye, Ndèye Diédhiou et Elma Kinta Malou côté UGB se sont bien illustrées dans cette partie remportée finalement par le SLBC 75-63, soit 12 points d’écart.
A la fin de la partie l’entraineur de l’UGB Birahim Gaye a vivement critiqué l’arbitrage qui selon lui n’a pas été à la hauteur. Il a souligné avoir joué contre deux équipes que sont l’adversaire dans le terrain et les arbitres. Le coach des étudiantes qui n’a pas manqué de féliciter ses joueuses qui selon lui ont fait jeu égal avec le SLBC a suggéré que des arbitres d’autres régions soient choisis si ceux de Saint-Louis ne peuvent pas jouer le jeu. De son côté Jupiter Niang entraineur du SLBC a fait remarquer que les arbitres ont lésé toutes les deux équipes.
En première heures l’équipe masculine du SLBC a perdu contre toute attente face à Thiès FC. Après avoir dominé toutes la partie, les Saint-Louisiens se sont fait surprendre dans les dernières secondes par une modeste équipe Thiessoises qui a finalement gagné 57-58. A Louga en garçon l’UGB  a perdu contre Louga Basket club sur le score de 57 à 70.

SOURCE: NDARSPORTS.COM
Cliquez ici