Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Budgétisation Sensible au Genre : la Commune de Saint-Louis s’engage (vidéo)

Mardi 15 Novembre 2016

Budgétisation Sensible au Genre : la Commune de Saint-Louis s’engage (vidéo)
Au terme de la restitution du projet pilote de budgétisation communale sensible au genre dans les régions de Matam et de Saint-Louis,  un déficit d’intégration de ce paradigme a été noté dans les orientations budgétaires dans la municipalité.

L’étude, mise en œuvre par la plateforme « Beutou Askanwi », révèle « des ambigüités autour du concept » chez la plupart des responsables communaux » et une « faible représentation des femmes dans le processus d’élaboration du budget de la Commune ».

À cela, s’ajoutent « des difficultés dans la mobilisation d’acteurs concernés afin d’exécuter la volonté d’élaborer un budget participatif ».

Mame Penda Diouf SENE, la coordonnatrice du projet pour la zone, a salué, toutefois, la volonté affichée la Mairie de Saint-Louis d’ingérer la dimension genre de sa politique, après l’annonce par cette dernière, de prendre en compte ce concept dans son budget de l’année 2017.

En plaidant pour le « relèvement du niveau de recrutement féminin », encore et dessous de la moyenne, Mme SENE affirme qu’avec l’enclenchement du volet opérationnel, «  la tendance pourra se renverser ».

Mme Aida Mbaye DIENG et M. Lamine NDIAYE, adjoints au maire de Saint-Louis, se sont félicités de l’apport considérable de ce projet dans la claire compréhension des enjeux liés au genre et ses mécanismes d’introduction dans les démarche budgétaires.

> Voici les explications de Mme SENE et les impressions des adjoints au maire
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par abo seye le 16/11/2016 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si le navire de la chance n'arrive pas jusqu'à votre quai, nager à sa rencontre !! Belle soirée et surtout couvrez vous

2.Posté par ndarndar le 16/11/2016 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une ereur fatale et monumentale de Mansour Faye d'avoir nommé ce nullard de BITEYE DC. Ce type est une honte pour l'Institution Communale et pour la commune de Saint-Louis dans son ensemble. Dites moi à Saint-Louis qui aime BITEYE. Un arrogant, un arriviste, un cancre. Non Mairie Dou Dém.

3.Posté par paracétamol le 16/11/2016 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'adore ce genre de jugement!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.