Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CAN 2012 : Le sort a fait son choix, le Sénégal dans la poule A

Dimanche 30 Octobre 2011

CAN 2012 : Le sort a fait son choix, le Sénégal dans la poule A
Les dés sont jetés. Chacune des 16 équipes qualifiées pour la CAN Orange « Gabon – Guinée Equatoriale 2012 » connaît son sort. Les présumés favoris Ghana, Côte d’Ivoire et aussi Sénégal ont tous les atouts a priori pour accéder aux quarts de finale. Mais dans quatre poules d’un niveau sensiblement égal d’autres surprises après celles de la phase éliminatoire ne sont pas à écarter.
Le Sénégal qui partage la poule A avec l’un des pays organisateurs La Guinée Equatoriale aura fort à faire avec cette équipe selon son coach :
« Chaque match de l'équipe de Guinée équatoriale lors de la Coupe d'Afrique des nations, qu'elle organise avec le Gabon, sera "comme si on attaquait l'Everest", a estimé son sélectionneur Henri Michel samedi après le tirage au sort à Malabo.
L'équipe de Guinée équatoriale, le "Nzalang" ("tonnerre" en langue fang), 152e au classement Fifa et qui participe à sa première CAN, se trouve dans le groupe A en compagnie de la Libye, du Sénégal et de la Zambie.

"Quel que soit le tirage, toutes les équipes nous sont supérieures, a réagi l'entraîneur français. Chaque match, c'est comme si on attaquait l'Everest, c'est dire la difficulté de la tâche. Pour nous, c'est pratiquement insurmontable. Si on fait un résultat, ce sera un exploit. On va essayer de
faire bonne figure, il n'y a pas d'obligation de résultat". »
Les poulains auront une ascendance psychologique sur la Zambie pour les avoir battu lors de leurs dernières confrontations, la Libye comme la Guinée ce sera une première dans une grande compétition.

Groupe A (Bata)
Guinée équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie

21-01 Guinée Equatoriale - Libye
Sénégal - Zambie
25-01 Libye - Zambie
Guinée Equatoriale - Sénégal
29-01 Libye - Sénégal (à Bata)
Guinée Equatoriale - Zambie (à Malabo)

Ibrahima Diarra